butterfly-2049567 (1).jpg

Une collection de papillons

éthique !

Les papillons sont la beauté éphémère la plus délicate de la nature. Ils sont élevés dans des volières à papillons partout dans le monde. Pour maintenir les opérations en cours, les femelles sont amenées de la nature pour pondre leurs œufs dans un grand habitat clos. De cette façon, elle et tous ses bébés sont protégés des maladies, des parasites et des prédateurs. Une femelle papillon peut pondre des milliers d'œufs. Dans la nature, seule une poignée survivra à l'âge adulte en raison de tous ces obstacles. En captivité, presque 100% survivront.
 
Une fois que les papillons atteignent l'âge adulte, beaucoup sont relâchés dans la nature pour aider à augmenter les populations autochtones. Les autres sont gardés dans la maison des papillons pour le reste de leur vie, qui est seulement une semaine environ dans la plupart des cas, après l'éclosion de leur chrysalide. Les spécimens décédés sont ensuite conservés pour une conservation éternelle.
 
Les revenus que nous fournissons aux maisons à papillons aident à maintenir leur fonctionnement, ce qui à son tour évite aux espèces indigènes d'insectes et de plantes de devenir en voie de disparition ou de disparaître. Cette incitation financière incite les gouvernements des pays du tiers monde à maintenir et à protéger la forêt tropicale.

Notre savoir-faire

L' étalage des insectes présents chez Belén se fait au sein même de la maison. Le travail d'étalage vise à "déplier" un insecte pour le faire sécher, pour qu'il maintienne ensuite la position qu'on veut lui donner. Les insectes sont piqués avec des épingles sur des étaloirs, en bois ou en mousse. C'est un travail qui nécessite une minutie et une patience considérables, car les insectes sont extrêmement fragiles.